Notre Jumelage avec Pèporiyakou au Bénin

Groupe jumelage UP Aurélien Ste Victoire / Peporiyakou

Nous tenons à remercier les paroissiens qui sont venus à notre vente de Noël les 8 et 9 décembre, vente réalisée grâce à « L’atelier de Marie » (les lundi après-midi à Trets et mardi à Châteauneuf le Rouge)  Nous nous retrouvons deux heures pour coudre, tricoter, crocheter, broder selon les capacités de chacune (n’hésitez pas à nous rejoindre ….) les sommes récoltées servent à la scolarisation d’enfants à Péporiyakou notre village jumelé. Vous avez pu aussi admirer la crèche béninoise mise en valeur par Emmanuel, que nous remercions de tout cœur pour son implication. Cette année Dominique Chardenal de Puyloubier, Monique Bernard de Châteauneuf le Rouge et Martine Caffo partent le 1 Février visiter nos amis Béninois car visiter ses amis fait partie intégrante du jumelage. Pour rappel, ces voyages sont financés sur nos fonds personnels. Tout le Groupe vous souhaite une très belle nouvelle année en union de prière avec nos frères du Benin. Merci.

Un reportage complet avec l’article du journal ” la Provence”  en lien sur http://trets.free.fr/actu/lesbrevesdactuSEULE.php?id=4579&a=1

 

Pèporiyakou est un village  à 8 km au nord de Natitingou.

Un groupe de paroissiens de Trets, Rousset, Peynier, Puyloubier et Chateauneuf le rouge ont a cœur de faire vivre ce jumelage.

Des actions sont menées dans nos villages pour faire connaître ce lien.

Le groupe des “Marthe et Marie”, se retrouve tous les lundis après-midi à la maison paroissiale de Trets pour coudre, bricoler, échanger…

Le fruit de leurs réalisations et d’autres projets menés pendant l’année servent à participer à la scolarisation d’enfants et à divers actions en liens avec la paroisse de Pèporiyakou.

Venez-vous joindre à nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.